Le macérât huileux de bouleau blanc : Nouveau

Nous sommes heureux de vous proposer un nouvel ingrédient cosmétique, développé
spécifiquement par notre équipe pour contribuer à votre innovation produit : le macérât huileux d’écorce externe de bouleau blanc.

Jusqu’à présent, les macérâts huileux utilisés en cosmétiques et commercialisés dans le monde ne sont pas dosés en actifs en dehors de macérâts de millepertuis et de racine de carotte. ARDEX a entrepris le développement d’un nouveau macérât huileux en introduisant le dosage de deux actifs avérés contenus dans l’écorce externe du bouleau blanc. Ces actifs, d’intérêt cosmétique reconnu, sont de nature triterpénique (bétuline et lupéol). Ils présentent notamment des effets préventifs d’inflammations.

Selon la littérature, d’autres types d’extraits d’écorce de bouleau blanc se sont avérés
bénéfiques pour la peau. Leurs effets sur kératinocytes semblent être l’un des mécanismes favorables. Ces extraits ont contribué à renforcer la barrière cutanée, action salutaire pour les peaux sèches ou abîmées.

Les préparations à base d’écorce externe de bouleau utilisées en cosmétique sont encore presque inexistantes en France. Elles le sont davantage en Allemagne et aux États-Unis. Le macérât huileux d’écorce externe de bouleau est une première.

Nous contacter

Profitez de notre nouveau macérât pour prendre une longueur d’avance, et n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’information !

© Copyright 2020 ARDEX 

Adresse : 375, rue des Tireuses de Soie

Z.I Lucien Auzas – 07170 Lavilledieu

 

Mail : maud@ardextrait.fr 

Tel : 04 75 35 49 00

EnglishFrançais